Find a Doctor
 
Qui sommes-nous
FDA approved

Qui sommes-nous


01: Historique

Le traitement par aspiration est le résultat de la collaboration de trois médecins désireux de mettre au point une méthode de perte de poids efficace et à faible risque pour les patients obèses. Ces trois médecins, le Dr. Sam Klein, le Dr. Moshe Shike et le Dr. Steve Solomon, ont mis en commun leur excellente connaissance de l’obésité, de la nutrition, de la gastroentérologie, des dispositifs médicaux novateurs et des tubes GPE (gastrostomie endoscopique percutanée), et ont modifié des tubes GPE pour créer une méthode de perte de poids. Les tubes GPE sont utilisés depuis 30 ans pour alimenter à long terme les patients qui ne peuvent pas se nourrir par voie orale. Leur utilisation s’est révélée extrêmement sûre.

La première patiente à avoir utilisé le tube modifié a perdu 100 % de kilos en trop en 2005. Cinq ans après l’intervention, elle avait réussi à maintenir cette perte de poids. Forts des résultats des premiers utilisateurs du tube GPE modifié, ces trois médecins ont fondé Aspire Bariatrics* en 2005 afin de commercialiser leur dispositif, et ont développé l’AspireAssist. Le docteur Katherine Crothall, présidente et DG d’Aspire, a rejoint la société en novembre 2010.

02: À propos des fondateurs

Le Dr. Samuel Klein

Professeur de médecine et de science de la nutrition (William H. Danforth), directeur du Centre de recherche en nutrition humaine de la faculté universitaire de médecine Washington à Saint Louis, dans le Missouri. Il est également chercheur dans les domaines de l’obésité, du métabolisme et de la nutrition. Il est l’auteur de plus de 300 publications dans ces domaines.

Le Dr. Moshe Shike

Médecin traitant, directeur du service de nutrition clinique du Centre de cancérologie Memorial Sloan Kettering à New York. Il est gastroentérologue, expert en nutrition entérale par voie endoscopique et en thérapie nutritionnelle.

Le Dr. Stephen Solomon

Médecin traitant et directeur du service de radiologie interventionnelle du Centre de cancérologie Memorial Sloan Kettering à New York. C’est un expert en radiologie interventionnelle et dispositifs médicaux.

Aspire Bariatrics a été fondée en 2005 par les Docteurs Klein, Shike et Solomon.